Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EEPSSA Nantes

Promotion EEPSSA Nantes - Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique

Initiation - 20, 21, 22 Novembre 2015

Initiation - 20, 21, 22 Novembre 2015

C'est donc lancé, les 20, 21 et 22 Novembre derniers nous nous retrouvions pour la première session ayant pour thématique une initiation à la vision de l'école et ses objectifs, accompagnés de quelques approches pratiques et théoriques. J'ai l'impression de parler d'un menu, mais si cela en était un, personnellement, j'ai partagé un excellent repas avec vous ! Car en effet, ce qui m'a conquis et je pense parler au nom de toutes et tous en ce qui concerne cette impression, c'est cette belle entente générale entre premières et deuxièmes années, ce respect, cette écoute et cette facilité avec laquelle nous nous sommes tous inscrits dans une démarche active et réellement professionnelle au service de l'humain. Accompagner les personnes dans leur processus de changement c'est une chose, mais le faire consciencieusement et avec professionnalisme, c'en est une autre.

Bien entendu comment ne pas souligner et remercier encore les interventions courageuses de Noémie et Charlotte qui nous ont tous permis de littéralement plonger dans ce que peuvent apporter les différents enseignements avec lesquels nous serons amenés à accompagner les personnes.

Pour finir, cet article ne serait pas complet si je ne remerciais pas notre maître de cérémonie mais avant tout notre ami, Patrick Lambert, qui nous a permis de découvrir beaucoup de choses en peu de temps et a parfaitement mené cette session de manière immersive en alternant séances pratiques puis théoriques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il semble que j'ai reconnu mon prénom dans ce texte?! <br /> Merci encore à vous car cette magnifique expérience a pu être grâce au climat régnant dans le groupe.<br /> L'imagerie de la porte ouverte, le titre initiation me parle donc vraiment.<br /> Et pour l'idée du blog, je dis merci Florian!
Répondre
L
Est-ce qu'une bonne âme consciencieuse qui aurait noté le thème de chaque week-end voudrait bien le partager ici ? Merci beaucoup !
Répondre